Certains de vos actes disponibles sur MyMinFin

Publié par , le 12 décembre 2018 - , , , ,

Désormais, chaque citoyen peut consulter et télécharger, via le portail MyMinfin, « tous les actes le concernant et qui sont inscrits dans les registres des hypothèques ». Il est ainsi possible de consulter vos actes d’achat, actes de donation, etc. En fait, tous les actes notariés, les exploits d’huissiers de justice, les jugements de tribunaux ainsi que l’enregistrement d’un prêt hypothécaire, le jugement d’une confiscation ou d’une saisie immobilière inscrits à partir de 2001 dans le registre des hypothèques… sont désormais repris dans MyMinfin.

« Les documents consultés via MyMinfin ne constituent pas une preuve juridique. Ce sont de simples copies, qui peuvent désormais être consultées rapidement et facilement via le portail, de sorte que vous n’avez plus à passer par votre coffre-fort où ces documents importants sont souvent stockés, » souligne le porte-parole du SPF Finances, Francis Adyns.

Le portail est accessible à tout citoyen disposant d’un numéro de registre national belge.

Après vous être connecté à MyMinfin, cliquez sur ‘Mes documents’ et ensuite sur ‘Actes’.

Pour l’avoir essayé moi-même, cela a un petit côté « machine à remonter le temps » et certains documents ne s’y retrouvent pas (peut-être car antérieurs à 2001 ?)

 

(source partielle IpiMail)

Donnez votre avis