Bruxelles: un registre des certificats PEB

Publié par , le 3 octobre 2018 - ,

Bruxelles Environnement a récemment développé un nouvel outil qui pourrait vous intéresser :  le registre des certificats PEB des logements bruxellois.

 

 

Il s’agit d’une base de données reprenant l’ensemble des certificats PEB des logements existants à Bruxelles. Ce service permet notamment aux potentiels acquéreurs ou locataires de biens immobiliers de retrouver facilement les informations de base du bien qui les intéressent.

Ce service :

  • permet aux candidats acheteurs et locataires d’accéder aux informations de base du certificat PEB avant même de visiter un bien.
  • n’affiche que les certificats PEB valides et permet ainsi aux notaires, agents immobiliers et candidats acquéreurs ou locataires de vérifier la validité des certificats PEB qu’on leur présente.

Pour l’instant, seuls les certificats PEB des logements dont la demande de permis d’urbanisme a été déposée avant le 2 juillet 2008 sont repris dans ce registre. Les certificats PEB des biens plus récents seront intégrés dans le courant de l’année 2019.

Vous encodez soit le n° du certificat (si vous le connaissez), soit le nom de la rue (et choisissez ensuite le n° dans la rue: double cliquez et les informations – si elles existent – apparaissent immédiatement: c’est assez bluffant)

Si vous avez des questions au sujet de ce nouvel outil, adressez-les à info-certibru@environnement.brussels.
(source: IPIMail)

 

 

 

 

Donnez votre avis