
Statbel, l’office belge de statistique, vient de publier les prix belges de l’immobilier pour le premier trimestre 2025.
Principaux résultats:
- Le prix médian belge pour une maison de type fermé ou demi-fermé s’élevait à 290.000 euros. Le prix d’une maison de type ouvert était de 395.000 euros.
- La Région wallonne est la région la moins chère avec un prix médian de 200.250 euros pour des maisons de type fermé ou demi-fermé et de 335.000 euros pour des maisons de type ouvert.
- Elle est suivie par la Région flamande. Les maisons de type fermé ou demi-fermé y coûtaient 320.000 euros, les maisons de type ouvert 430.000 euros.
- La Région de Bruxelles-Capitale est la plus chère pour tous les types de logements. Les maisons de type fermé ou demi-fermé y coûtaient 525.000 euros. Le prix des maisons de type ouvert était de 987.500 euros.
- Le Brabant flamand et le Brabant wallon sont les provinces les plus chères. La province flamande la moins chère est la Flandre occidentale, et la province wallonne la moins chère est le Hainaut.
- Pour les maisons, Ixelles est la commune la plus chère. Les maisons les moins chères se trouvent à Hastière.
- Knokke-Heist est la commune la plus chère pour les appartements. Les appartements les moins chers se trouvent à Charleroi.
Tous les résultats sont basés sur les actes de vente enregistrés auprès de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale du SPF Finances.
Comments are closed here.