
Statbel, l’office belge de statistique, publie aujourd’hui les chiffres de l’immobilier pour l’ensemble de l’année 2024, jusqu’au niveau communal. Principaux résultats:
- Le prix médian belge pour une maison de type fermé ou demi-fermé s’élevait à 260.000 euros. Le prix d’une maison de type ouvert était de 370.000 euros.
- La Région de Bruxelles-Capitale était la région la plus chère. Les maisons de type fermé ou demi-fermé y coûtaient 495.000 euros. Le prix des maisons de type ouvert était de 1.100.000 euros.
- La Région wallonne – où les prix des logements n’ont plus augmenté – était la région la moins chère avec un prix médian de 175.000 euros pour des maisons de type fermé ou demi-fermé et de 290.000 euros pour des maisons de type ouvert.
- Dans la Région flamande, il y a encore eu une hausse de prix limitée. Les maisons de type fermé ou demi-fermé coûtaient 300.000 euros. Le niveau de prix des maisons de type ouvert était de 414.000 euros.
- Le Limbourg était la province la moins chère en Région flamande et le Brabant flamand la plus chère. En Région wallonne, la province la moins chère était le Hainaut, et la plus chère le Brabant wallon.
- Pour les maisons, Knokke-Heist était la commune la plus chère. Les maisons les moins chères se trouvaient à Hastière.
- Les appartements les plus chers se trouvaient également à Knokke-Heist, et les moins chers à la Calamine.
Tous les résultats de ce communiqué de presse sont basés sur les actes de vente enregistrés auprès de l’Administration générale de la Documentation patrimoniale du SPF Finances.
Comments are closed here.