Le calcul estimatif obtenu ci-dessous ne concerne que les frais liés à l’emprunt hypothécaire classique.
Pour l’acte d’achat en lui-même, merci d’utiliser notre autre module online.
Le montant emprunté n’est, en effet, pas nécessairement le même que le prix d’achat: il convient donc de faire ce calcul-ci séparément.

Montant principal emprunté  + 10 % accessoires (*) :
Taux de base (a priori, laisser coché “normal”) : Normal Réduit
Droits d’enregistrement & salaire inscription hypothèque :
Frais divers TVAC estimés:
Honoraires notariaux (**): (htva)
TVA 21 % sur honoraires :
Provision à payer au notaire (euros) (**):

(*) Pour le montant emprunté, indiquez le montant principal majoré de 10 % de frais accessoires.

Ces frais accessoires correspondent à un supplément d’inscription pris par l’organisme financier pour couvrir ses frais de contentieux, en cas de, par exemple, non-remboursement et ainsi se couvrir à l’égard d’autres créanciers qui disposeront donc d’un rang qui suit celui de ce créancier-ci.

Exemple: pour un montant réellement emprunté de 100.000 euros, indiquez donc 110.000 euros.

(**) Ces honoraires  sont mentionnés et calculés ici hors TVA. Depuis le 1er janvier 2012, ils sont majorés de la TVA (21 %). La TVA sur honoraires est calculée à la ligne suivante du tableau.

Les frais indiqués d’office (1.200 €) s’entendent tvac. Il s’agit d’un montant estimatif qui peut varier en fonction notamment de la complexité du dossier. Remarques :
Le calcul à effectuer est en réalité assez complexe (voir les explications dans ce sujet-ci de notre forum). Merci à “Callewsa” pour ses explications et suggestions.

Notre présent module de calcul automatique online donne un résultat total approximatif (à adapter compte tenu de la TVA à ajouter pour partie) qui devrait vous être demandé comme provision.

Le calcul opéré tient, a priori, compte de l’AR du 14 septembre 2016 fixant les rétributions pour l’exécution des formalités hypothécaires et pour la délivrance des copies et certificats

Le notaire chargé de la préparation de l’acte peut vous donner des informations complémentaires.

L’estimation ci-dessus concerne l’emprunt hypothécaire classique. En cas de financement par forme d’ouverture de crédit, les honoraires notariaux sont plus élevés.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’usage qui serait fait de ce module de calcul automatique, malgré le soin mis à le réaliser.